Courrier refuse d’envoyer les mails d’un compte Orange

En effet, si on utilise l’application Courrier de Windows 8/8.1 ou 10 pour gérer un compte Orange, un problème d’envoi de mail survient. Il y a un retour comme quoi le mail n’a pas pu être envoyé.!

Pour contrer ce problème simplement, dans un premier temps, supprimer le compte Orange qui est dans Courrier. Si on était bien en IMAP (serveur entrant), pas de sauvegarde à faire mais méfions nous de POP. A vérifier directement sur le serveur si il y a bien tous les messages et dossiers…

Ensuite il faut associer (connecter) votre compte Orange dans votre compte Outlook. Dans les paramètres de ce dernier, cherchons un truc du genre « Comptes Connectés » puis ajoutons notre compte Orange avec toutes les bonnes infos.

Quand on voit « Nom d’utilisateur », remplir par l’adresse mail…

Une fois cela fait et le compte marqué « à jour », on peut quitter Outlook et refaire la même chose dans l’application Courrier :

Comptes > Ajouter un compte > Configuration Avancée > Courrier Internet

Et remplir correctement tous les champs.

Voilà notre Compte Orange fonctionnel Dans l’application Courrier.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *